Si nous mettons en parallèle la célébration de Pâques dans le christianisme avec la symbolique du signe du Bélier en astrologie, nous trouvons le sacrifice de l’agneau christique et l’agneau n’est autre que notre Bélier nouveau-né.
Choisissons un bel agneau tout blanc, pour symboliser la pureté, à l’image de la lumière blanche, aussi pure qu’un rayon de soleil au printemps.
Quand un faisceau de lumière blanche traverse un prisme, il se difracte en sept rayons de couleurs, les sept couleurs de l’arc-en-ciel. L’arc-en-ciel est lourd de symbolisme dans le christianisme et évoque notamment le signe de l’alliance de Dieu avec les hommes tel que cela est indiqué à Noé dans l’Ancien Testament. Le chiffre sept est également très présent dans les textes bibliques, notamment dans l’Apocalypse de Saint Jean, où sont mentionnées, les sept églises, les sept étoiles, les sept chandeliers, les sept sceaux, etc. L’agneau, qui représente le Christ, dans une des versions du texte est présenté ainsi :
« Un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre »