Cercle d'Energie | Perspectives astrologiques pour 2023
18893
page-template-default,page,page-id-18893,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Perspectives astrologiques pour 2023

✨ Perspectives Astrologiques pour 2023 et au-delà ✨

 

À la différence des 3 précédentes années (2020-2022), 2023 sera une année de grands changements et d’accélération dans la succession des événements. Ce sera aussi une année de grandes révélations et de progrès technologiques.

 

L’énergie dispensée par la conjonction Saturne-Pluton en Janvier 2020 a marqué un grand tournant dans nos modes de vie et de pensée. L’énergie de Saturne s’est notamment manifestée de manière restrictive par le biais des confinements et restrictions de toutes sortes. La dissonance entre Saturne et Uranus dès Février 2021 (et actif jusqu’au 4 Janvier 2023) s’est concrétisée par d’autres blocages dans notre vie et en particulier les différents « pass sanitaires » au niveau mondial.

Dans notre vie quotidienne, l’énergie de ces planètes a malmené un grand nombre d’entre nous même si tout dépend de notre thème natal respectif et des aspects que nous avons ressentis.

Pourtant, l’énergie structurante de Saturne nous a incité à nous recentrer, à nous connecter avec la partie essentielle de nous-même, à l’essence de notre énergie. L’énergie de Pluton nous a fait faire table rase de tout ce qui nous encombrait dans notre vie, de nous débarrasser des freins à notre évolution même s’il a fallu nous défaire d’un poste de travail ou d’une relation affective, qui à la longue, étaient devenus toxiques. La purge de Pluton, même si on s’y est préparé, est toujours une épreuve. Mais une épreuve qui débouche sur une libération. Toujours.

L’énergie d’Uranus, libératrice, technologique et fulgurante, vient transformer nos modes de vie en accélérant la présence du numérique dans notre quotidien et en favorisant la connexion en réseau des êtres humains où qu’ils soient dans le monde.

Chaque planète exerce une énergie sombre et une énergie lumineuse. A nous d’utiliser en conscience ces énergies en nous focalisant sur la partie lumineuse.

L’accélération est une des caractéristiques majeures de l’année qui vient. Elle surviendra surtout pendant le premier semestre car 2 planètes majeures changeront de signe : Saturne entrera dans le signe des Poissons le 7 Mars 2023 et Pluton entrera dans le signe du Verseau le 23 Mars 2023. Saturne restera en Poissons pendant 2 ans et demi. Quant à Pluton, il fera une incursion en Verseau de Mars à début Juin pour s’y installer définitivement en Janvier 2024 pendant 20 ans.

Quand une planète lente telle que Pluton change de signe, le changement d’énergie se fait ressentir. A ceci, nous devons ajouter le passage au pas de course de Jupiter en Bélier, jusqu’au 16 Mai, jour où il entrera en Taureau et y restera pendant 1 an.

L’énumération de tous ces changements de signe – donc d’énergies – entre Mars et Mai, nous laisse percevoir le remue-ménage cosmique que nous ressentirons aussi bien dans nos vies quotidiennes que dans notre connexion à nous-même.

 

L’année 2023 se présente comme un tournant pour l’humanité, une année charnière. Au niveau mondial, elle sera certainement porteuse de grands changements. 🌎

Au niveau individuel, tout dépend du thème astral, du niveau de préparation et d’ouverture de conscience de chacun.

Ces bouleversements ne se manifesteront pas de la même manière pour tout un chacun et certains pourraient même y trouver de belles opportunités.

En 2023 jusqu’en 2025, Saturne, planète de la structure et Pluton, planète du pouvoir, vont continuer à travailler sur le démantèlement de nos vieilles structures de pouvoir pyramidal que ce soit au niveau des systèmes de santé, des institutions financières, des systèmes d’éducation, pour n’en nommer que quelques-uns. Tout n’adviendra pas en 2023, loin de là ; ces changements mettront une vingtaine d’années pour se mettre en place mais déjà nous pouvons sentir les prémices de cette réorganisation de société de manière plus autonome et surtout plus humaine. 😊

L’énergie Verseau est paradoxale car d’un côté, elle favorise le développement de notre unicité en tant qu’individu et d’un autre côté, elle nous incite à être bien plus impliqué dans notre communauté. Elle nous incite à contribuer au bien de notre société en y apportant notre originalité, le fruit de notre développement individuel. L’énergie Verseau est décentralisée, basée sur la collaboration, les réseaux physiques ou connectés virtuellement, sur l’entraide et le partage. Il sera important de trouver les gens en réseaux avec lesquels on partage des centres d’intérêts, des modes de fonctionnement communs. Ces réseaux seront en quelque sorte des familles de fréquence, des gens avec lesquels nous serons sur la même longueur d’onde.

 

En 2023 Pluton, qui aime mettre en pleine lumière ce qui est caché, contribuera à ce que de grandes révélations se produisent et des secrets soient dévoilés concernant le fonctionnement occulte de certaines institutions.

Entre temps, les bénéficiaires de ce pouvoir pyramidal lutteront violemment pour conserver leur pouvoir. Nous assisterons à une grande volatilité financière, économique et monétaire avec de grandes étapes franchies pour instaurer une monnaie numérique.

L’énergie Verseau favorise toutes les avancées technologiques : certaines, notamment dans le domaine médical, permettront de sauver des vies ; d’autres s’insinueront dans nos vies pour y créer encore plus de confort en échange de notre liberté. Ces avancées technologiques représentent de grands avantages mais aussi de grands dangers. Ceci exigera de nous de devenir très conscient des technologies que nous utilisons et que nous laissons entrer dans notre intimité.

C’est un grand sujet qui deviendra d’actualité avec l’entrée de Pluton en Verseau. Nous aurons à nous poser les questions suivantes : qu’est-ce qu’être humain ? Voulons-nous rester entièrement, biologiquement humain ? Que nous promet le transhumanisme et qu’est-ce qui se cache derrière certaines avancées biotechnologiques ? Entre bénéficier de ces technologies pour sauver sa vie et les utiliser pour un simple confort de vie, là est toute la réflexion à avoir au niveau individuel. Voici les grandes questions auxquelles nous devons réfléchir dès cette année et qui s’imposeront à nous dès le début 2024.

La numérisation de la société ira très vite. D’où l’importance d’y réfléchir dès maintenant. Car l’aspect sombre de Pluton en Verseau, c’est le contrôle par la technologie.

L’intelligence artificielle et la robotique connaîtront un bel essor et entreront massivement dans nos vies au cours des 20 prochaines années. L’aviation et l’exploration spatiale bénéficieront de grands progrès. Les robots couplés à l’IA remplaceront beaucoup de postes de travail, ce qui remettra en question nos structures sociales.

Parallèlement à ces grandes avancées technologiques, Pluton en Verseau nous permettra d’avoir de grandes ouvertures de conscience. L’équinoxe de Printemps en 2023 en sera un moment privilégié.

 

Transit de Jupiter en Bélier (20 Décembre 2022 – 16 Mai 2023) :

Au niveau individuel, Jupiter stimule notre besoin d’indépendance, le sens de notre individualité, de notre unicité, de notre souveraineté individuelle, de notre autonomie. Cela peut en mener beaucoup d’entre nous vers le travail en autonomie, motivés par la possibilité de faire les choses à sa manière et investis d’une énergie combative. Jupiter viendra renforcer le sentiment du « Je suis » typique de l’énergie Bélier pour que nous communiquions cette énergie à notre environnement, que nous en fassions bénéficier la société autour de nous.

En Juillet, le Noeud lunaire Nord entre en Bélier jusqu’à la fin 2024, prenant le relais de Jupiter en Bélier pour nous inciter à continuer sur la voie de l’autonomie et de l’auto-détermination. C’est l’énergie qui nous incite à savoir qui nous sommes, à nous définir et à défendre le territoire de notre individualité. Tout ceci sans violence, ni agressivité mais avec une grande fermeté d’ancrage en notre centre. Le noeud lunaire Nord nous indique la direction à suivre en tant qu’humanité.

 

Transit de Saturne en Poissons (du 8 Mars 2023 à début 2026) :

 Seront concernés les thèmes de l’eau, du sang et du système immunitaire. Nous pourrions être confrontés à certaines épreuves sur ces 3 sujets. Les désillusions et le désenchantement au sujet des vieilles structures pyramidales de la société vont continuer de plus belle avec Saturne en Poissons.

Au niveau spirituel, Saturne nous aidera à plus de structure, de maîtrise et d’intégrité spirituelle.

Quand Saturne entrera en Poissons, il cessera sa dissonance avec Uranus pour au contraire entrer dans une harmonie très constructive. Saturne représente la volonté et la nécessaire préparation avant de se lancer dans un projet, les efforts et la patience avant de pouvoir aller de l’avant avec Uranus. A partir du 7 mars, son entrée en Poissons permettra à beaucoup de sortir de la crise et de mettre en place des changements. Le Noeud lunaire en Taureau qui représente ce vers quoi nous devons tendre dans la vie, continue à nous indiquer la direction d’Uranus, à savoir le chemin des libertés. Ceci signifie qu’à partir de Mars 2023, s’ouvre à nous la possibilité de concrétiser nos rêves car la configuration harmonieuse entre Saturne/Neptune en Poissons et Uranus en Taureau va favoriser les changements que nous devons mettre en place dans notre vie. Neptune représente l’intuition, l’inspiration, le ressenti, la créativité et l’espoir. Saturne représente la structure, la patience, la préparation et la concrétisation. Uranus représente l’inventivité, l’originalité, l’adaptabilité et la transformation fulgurante.

Pendant ces 3 dernières années, Saturne en nous bloquant, nous a obligé à trouver des solutions au blocage, nous a obligé à nous adapter en puisant dans notre créativité, en modifiant nos habitudes pour pouvoir continuer à avancer. Quand l’esprit concret et préparé (Saturne) rencontre l’espoir (Neptune) et la possibilité de transformation (Uranus), la réalisation de nos projets devient alors possible.

Il est important de se préparer à ce moment pendant lequel les énergies seront aussi favorables. Si l’on ne se prépare pas, au mieux il ne se passera rien, au pire, les énergies nous malmèneront comme un bouchon de liège dans un cours d’eau. Car n’oublions pas que l’énergie de Saturne en Poissons s’exprimera à la fois par la concrétisation (Saturne) de rêves (Neptune) mais aussi par la dissolution (Neptune) des anciennes structures (Saturne). D’où les changements, les bouleversements voire le chaos à certains moments dans certains endroits du globe.

 

NB sur le thème de l’eau : Le transit de Saturne en Poissons pourrait soutenir des travaux sur la structure de l’eau tels que ceux de Masaru Emoto sur les cristaux dans l’eau. La conscience affecte la matière et affecte la structure de l’eau. Comme le corps humain est composé à 70% d’eau, ce transit pourrait permettre la compréhension que l’eau est une conscience vivante.

 

Entrée de Pluton en Verseau :

 Son passage en Verseau pendant 3 mois en 2023 (23 Mars – 11 Juin) va nous donner un avant-goût des énergies nouvelles qui vont modifier nos vies pendant les 20 prochaines années. Pluton, en passant 5 fois sur le degré 0 du Verseau, va tirer une sonnette d’alarme dans la conscience des peuples qui vont prendre conscience d’eux-mêmes.

Pluton représente la régénération, le fait de finir pour recommencer sur de nouvelles bases. En Verseau, c’est la porte ouverte aux révolutions. Le précédent passage de Pluton en Verseau s’est produit de 1778 à 1798 : les événements historiques majeurs pendant cette période furent la guerre d’Indépendance des États-Unis et la Révolution française. 2022-2023 marque également le retour de Pluton sur sa position natale dans le thème astral des États-Unis.

Parallèlement à ces beaux idéaux d’équité et de retour du pouvoir vers le peuple, l’énergie du Verseau est aussi porteuse d’idéologies avec tout ce que cela implique d’inflexibilité et de contrôle. C’est le côté sombre du Verseau que Pluton se chargera de nous révéler dès son entrée dans ce signe en 2023.

 

Quelques dates :

 A partir du 13 Janvier, Mars en Gémeaux reprend sa marche directe, ce qui changera le rythme des événements autour de nous.

A partir du 22 Janvier, toutes les planètes seront en marche directe, ce qui va renforcer l’accélération des énergies.

Jusqu’à début Mai, nous recevrons beaucoup d’énergie pour mettre en place des projets à un rythme soutenu.

 

Transit de Mars en Cancer (25 Mars – 20 Mai) : Mars représente notre volonté et notre potentiel d’action. Comme Mars sera en harmonie avec Saturne, Neptune et Uranus, il serait bon de profiter de moment pour mettre en place les changements que nous désirons.

 

 Conclusion :

L’année 2023 marquera le début d’un grand moment de transition pour l’humanité ; le monde sera bien différent à la fin de cette année par rapport à ce que nous connaissons actuellement.

Nos prises de conscience se succèderont pour nous amener à une plus grande ouverture. Travailler avec les énergies cosmiques est une question d’approche de la vie : plus nous en prenons conscience, mieux nous pouvons les intégrer et évoluer avec elles.

La décentralisation des pouvoirs vers des groupes de personnes innovantes qui travailleront en réseau, dans un esprit d’équipe et d’entraide, formera l’humanité de demain.

Si cette transition est porteuse d’opportunités et de libération pour certains, elle pourrait aussi créer chaos et bouleversements pour d’autres. Il y aura accélération pour tout le monde. Quand tout deviendra compliqué dans nos vies, à un moment ou à un autre, un moyen de reprendre pied sera de se recentrer sur ce que nous voulons créer, sur notre nature humaine et la Nature qui nous entoure, dans un esprit d’amour et de gratitude.

A partir de 2026, les 3 planètes lentes Saturne, Uranus et Neptune changeront de signes et formeront des liens harmoniques entre elles et avec Pluton. Le mouvement et la rapidité seront toujours à l’ordre du jour dans une énergie très créative et constructive.

Ringed Planet on Apple iOS 15.4

 

Un grand merci @ La Pause Astrale pour ces perspectives astrologiques 2023